Technologies principales : C++, OpenGL, Open Scene Graph, Cg.
Lumière est un projet pré-compétitif dont l’objectif est de mettre au point une chaîne complète, tant matérielle, logicielle que méthodologique, dédiée à la génération temps-réel d’images de synthèse d’objets virtuels, à leur rendu réaliste (éclairage), à leur exploitation conviviale et interactive, et à l’affichage grande échelle. L’architecture matérielle à disposition est un cluster de PC bi-processeurs équipés de carte graphiques hautes performances.
Images & Vidéos |
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Tâches réalisées personnellement sur ce projet :
- Analyse des besoins et Conception du système
- API de gestion du pipeline de rendu programmable
- utilisation de fichiers descriptifs en XML
- support des vertex/pixel shaders Cg et GLSL
- automatisation du paramétrage des shaders
- optimisation du rendu
- Base de donnée des matériaux CPU/GPU
- création et modélisation de matériaux réalistes (BRDF)
- gestion des resources nécessaires (textures, données numériques)
- utlisation lors du rendu hors-ligne et temps-réel
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