Technologies principales : C++, Ogre, OpenNURBS, Qt, Cg, Open CASCADE, FBX, FFMPEG, FMOD.
Orealia est une plateforme technologique reposant sur un moteur 3D temps-réel innovant qui exploite les capacités des nouvelles générations de processeurs graphiques (GPU) et généralistes (CPU multi-coeurs). Le rendu y est réalisé par l’intermédiaire de shaders à la précision du pixel, ainsi que par l’emploi de méthodes hybrides à base de lancer de rayons, dans le but d’obtenir une restitution photo-réaliste. A partir des données CAO issues des bureaux d’études, l’utilisateur peut procéder à la mise en forme, l’habillage et l’éclairage des objets, ainsi qu’à la scénarisation de la scène 3D.
Images & Vidéos |
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Tâches réalisées personnellement sur ce projet :
- Encadrement de l’équipe technique
- Ingénieurs d’études et de recherche
- Doctorant
- Stagiaires (Licence, Master 1 et 2)
- Conception et développement de la plateforme
- Gestion du transfert technologique
- Modélisation de BRDF/BTF
- Méthodes d’ombrage
- Calcul de l’illumination globale
- Tests unitaires, validation et maintenance
- Support/Documentation client
- Démonstrations avant vente et salons
Orealia a notamment été mis à l’honneur par Apple dans sa rubrique Science.
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